>

> Accueil > Un peu d'histoire

Savoir et comprendre...
 

Définition
Un peu d'histoire
Toutes les vertus
La préparation
Tableau des plantes
Les meilleurs mélanges
Acheter sur Internet
Acheter près de chez vous
Les Recettes des Internautes


 

Espace Recherche...
 




La Tisane... le plus vieux remède de santé !!
  Recevez toute l'actualité du site sur votre page
 
L’origine des tisanes remonte à l’antiquité ; époque ou romains et grecs utilisaient les plantes pour se soigner soit grâce aux tisanes, soit à l’aide de compresses à base de plantes.

Au Moyen-Age, les préparations de tisanes, déjà plus sophistiquées, étaient pour les medecins la principale ressource d’apport pharmaceutique.

Nombre d’apothiquaire préparaient des tisanes aux recettes secrètes… ce qui leur a parfois causé des difficultés avec les autorités religieuses de l’époque, qui menaient durant cette période une chasse intensive aux sorciers de tous genres.

Appréciée des Chinois, ceux-ci n'hésitaient pas à échanger leurs feuilles de thé les plus précieuses contre les tisanes de leurs visiteurs occidentaux.

Louis XIV se servaient de tisanes servait à tout propos.

Au XVIle et XVIII siècle, on avait l'habitude de boire des tisanes pour accroître la fertilité. Autrefois, on pensait aussi que boire certaines plantes accroissait la longévité, et même permettait atteindre l'immortalité.L’utilisation de tisanes naturelles est le fruit de milliers d’années d’expérience humaine.

Aujourd’hui, de bonnes issues de l’expérience de nos anciens permettent de se soigner de maladie légère, de passer facilement l’hiver ou de se maintenir en bonne santé.
Essayez, si vous ne l’avez pas déjà fait, les tisanes Tonique, Relaxante ou Digestive…
 


 
Voir les articles récents...
Retrouvez chaque semaine de nouveaux articles sur les tisanes, les plantes, et leur utilisation naturelle pour une bonne santé.
Sites partenaires : Tisane - Argousier - Guide de l'artisanat monastique - Abbayes en Provence - Soupes du Monde - Boutique des Abbayes - Ganagobie - Abbayes
Politique de Confidentialité