Des astuces pour sélectionner un bon whisky

Le whisky est une boisson qui est utilisée pour de nombreuses occasions. Dans les bars par exemple, vous pouvez vous faire servir des whiskies de différentes gammes selon votre référence et selon votre budget, car tous les whiskies ne se valent pas en termes de gouts et de prix. Si vous êtes intéressé par cette boisson, mais que vous n’y connaissez pas grand-chose, bienvenue sur cette page. 

Quel type de whisky vous conviendra ? 

Cette adresse https://whiskyleaks.org/meilleur-whisky-du-monde/ vous donnera davantage de précisions sur le sujet. Savez-vous qu’en général, il existe plusieurs types de whisky ? Voici les principaux types souvent rencontrés sur le marché et dans les bars : 

 • Le blended : comme leur nom l’indique déjà, il s’agit d’un mélange de plusieurs whiskies différents dans le but d’obtenir un breuvage au gout unique et exceptionnel. Les différents whiskies entrant dans la fabrication des blended sont notamment le blé, l’orge ou encore le seigle ; 

 • Les blendes malts : Contrairement aux blendeds, les whiskies qui servent de base pour l’élaboration de ce breuvage sont uniquement faits d’orges. 

 • Les singles malts : Il s’agit ici de la crème de la crème des whiskies, on ne fait pas mieux. Ces boissons sont obtenues à partir d’orge maltée provenant d’une seule et même distillerie. 

Un whisky c’est bien, mais pour quelle occasion ? 

Comme vous vous en doutiez, il y a des whiskies pour chaque occasion. En matinée (aux environs de 11 heures), vous pouvez bien rendre un whisky à teneur d’alcool modéré et aux arômes de fruit prononcés. 

Essayez et vous apprécierez le résultat. Cependant, il est conseillé d’opter pour du whisky serré en soirée comme du scotch. Enfin, durant les repas, les blenders seront mieux que les purs malts en apéritif et pour le dessert, les breuvages plus corsés comme les purs malts seront très efficaces. Le whisky a la même valeur que le vin, sinon plus. Débutez votre journée avec un whisky léger et fruité et terminé là en beauté avec un pur malt.